4 astuces pour entretenir son jardin


les chambres de culture en vente sur cultureindoor.com


Savoir entretenir son jardin n’est pas si compliqué que l’on pense. Avoir la main verte ne tient pas de l’inné mais peut s’acquérir à force de technique et de patience. Que vous soyez débutant ou confirmé dans l’art du jardinage il y a toujours quelques bonnes informations à glaner pour améliorer l’aspect et la santé de votre jardin et des abords. L’hydroponie (ou culture agricole hors sol) évolue et fait de plus en plus d’adeptes.

Savoir préparer les sols

Un taux d’acidité contrôlé garanti la bonne santé de vos plantations. Il faut donc préparer le sol en régulant son pH par composition des engrais et terreaux ( voir l’article ).

Bien gérer le calendrier

Certains phénomènes extérieurs agissent de façon significative sur les plantations comme la gestion des phases lunaires. Il est donc souhaitable de se renseigner sur ces calendriers afin d’optimiser les résultats.

Savoir fortifier ses plantes

certaines terres sont suffisamment riches pour permettre aux plantes de se développer mais un petit coup de pouce peut changer fondamentalement la donne. Vous pouvez choisir d’enrichir vos sols en ajoutant des engrais ou en mélangeant différent terreaux, mais savez-vous qu’il existe des substances naturelles capables d’apporter santé et vigueur à vos massifs ? Pour les buveurs de café, le marc est un excellent fertilisant. L’eau de vos aquariums est également bénéfique pour ses apports organiques.

Se faire conseiller

La connaissance passe par la transmission du savoir et des expériences. La meilleure des méthodes est donc de se faire conseiller par un spécialiste en méthode et outillage pour réussir ses cultures hydroponiques. Il existe bon nombre de centres et jardineries mais vous devez trouver un growshop pour avoir de beaux massifs. Vous y apprendrez comment gérer la lumière et la photosynthèse, comment réguler la circulation de l’air dans les espaces clos, doser les substrats et faire une culture sélective. Choisissez la voie verte !

Laisser un avis