Comment jardiner avec la lune ?


la lune et le jardin


Les passionnés du jardinage ne cessent d’innover leurs méthodes de travail afin d’embellir leur jardin et potager. De nos jours, des jardiniers experts apportent plusieurs conseils jardinage en suivant le calendrier lunaire. Assez utopique que cela parait-il, il a été prouvé scientifiquement que la lune influence le développement des plantes. Comment jardiner avec la lune ? Voici quelques conseils jardinage pour y parvenir.

Calendrier lunaire et jardinage

Durant la phase où la lune monte dans le ciel (lune montante), il s’avère propice de semer, de greffer et de récolter les fruits. Quant à la période où la lune descend dans le ciel (lune descendante), il est préférable de planter, de bouturer, de travailler la terre, ainsi que de tailler les arbres et les plantes. La méthode du jardinage avec la lune consiste à varier les méthodes d’entretien du jardin et des potagers afin qu’ils soient beaucoup plus fructifiant. Pensez tout de même à comprendre le calendrier lunaire afin que l’expérience soit réussie !

Pour faciliter la tâche, des modèles de calendrier lunaire sur le travail au jardin sont disponibles sur Internet ou dans les rayons jardinages des librairies ! La méthode est désormais devenue une tendance. Quoi qu’il en soit, cela implique une solide notion en jardinage, à l’instar du bouturage, du greffage et du compostage.

Vous utilisez cette méthode ? Dites ce que cela vous apporte et apporte à votre potager à la suite.

Une Reponse pour “Comment jardiner avec la lune ?”

  1. […] phénomènes extérieurs agissent de façon significative sur les plantations comme la gestion des phases lunaires. Il est donc souhaitable de se renseigner sur ces calendriers afin d’optimiser les […]

Laisser un avis