Comment profiter des plaisirs de la baignade en hiver ?


profiter de la piscine en hiver


L’hiver frappe à nos portes et les magazines publient déjà de superbes photos de piscines entourées de neige dans des décors de rêve. Si vous pensez que ce privilège est réservé aux touristes des hôtels de luxe, voici comment équiper votre piscine pour pouvoir en profiter toute l’année.

Plonger dans une eau à 28°c toute l’année

Que vous ayez une piscine hors sol par cher ou un bassin enterré, la mise en place d’un chauffage représente un coût mais apportera le confort nécessaire pour prolonger la saison de la baignade. Si vous envisagez de faire construire une piscine et de l’utiliser en hiver, il est recommandé de choisir une piscine en kit de petite taille. Dans tous les cas, il existe différents types de chauffage pour piscine :

  • Réchauffeur électrique : l’eau est réchauffée grâce à une résistance
  • Pompe à chaleur pour piscine : elle puise les calories énergétiques de l’eau ou de l’air puis les transforme en un gaz chaud à haute pression. Cette chaleur est alors diffusée dans l’eau.
  • Chaudière : elle fonctionne de la même façon qu’une chaudière à usage domestique.
  • Échangeur : il utilise le système permettant de chauffer l’eau de l’habitation pour l’acheminer dans l’eau du bassin de baignade.
  • Chauffage solaire : économique et écologique, il nécessite l’installation de panneaux à proximité du bassin.

De plus, le bassin doit être équipé d’une bâche pour piscine afin de limiter les déperditions de chaleur.

Piscine abritée, température augmentée

Abri haut ou bas, l’abri de piscine est la solution optimale pour profiter de sa piscine toute l’année. En plus d’apporter une plus-value, il permet d’augmenter la température de l’eau de 5 à 8°c, de réaliser des économies, de préserver la qualité de l’eau et de sécuriser l’espace.

Laisser un avis