Comment reboucher un trou dans le gazon


une belle pelouse sans trou


Observer un trou dans son gazon est vraiment désagréable. Voici quelques astuces permettant de le combler et de retrouver une pelouse uniforme.

Peu importe la profondeur du trou, il est possible de combler le gazon avec un peu d’imagination et surtout de réflexe. Pour ce faire, il faut acheter du terreau dans un magasin spécialisé en jardinage. Il est possible d’en trouver aussi chez l’herboristerie. Par ailleurs, il faut se procurer de nouvelles graines de gazon.

En effet, une fois le trou bouché, il faut replanter de la pelouse dessus. L’idéal serait d’opter pour une semence de regarnissage. Mettre le terreau dans le trou en faisant en sorte de bien rouler. Bien arroser d’abord la terre avant de semer les graines.

Une fois que les premières pousses de gazon apparaissent, les découper et les retourner de manière à les replanter à l’envers. De cette façon, les morceaux donneront naissance à une belle pelouse.

Vous avez d’autres méthode pour reboucher les trous dans votre pelouse de votre jardin ? Proposez vos astuces gazon à la suite.

Une Reponse pour “Comment reboucher un trou dans le gazon”

  1. Une autre astuce (dans la série « mieux vaut prévenir que guérir » !) : rouler sa pelouse, surtout avant et après l’hiver. Avant pour bien rechausser les herbacées avant l’hiver, après pour détruire les poches d’air qui apparaissent avec les gelées hivernales. Cela permettra de prolonger la planéité de son terrain.

    Bien à vous,
    Eric

Laisser un avis