Savoir décorer son jardin


amenager son jardin


Parfaire la déco de votre extérieur

L’embellissement de l’extérieur d’un immeuble dépend de la façon dont il est aménagé. La cour d’intérieur d’un bâtiment est la plupart du temps transformée en jardin dans le but de donner vie à l’espace. L’espace vert met en valeur une maison. Le jardin est un lieu sauvage domestiqué. Les végétaux doivent être entretenus régulièrement  afin qu’ils ne ruinent pas la décoration d’extérieur.

La décoration de jardin

La dimension de votre cour occupe une grande place dans l’aménagement de ce lieu. Tout d’abord, il faut faire un plan du jardin de vos rêves. Ce plan doit être fait en fonction des caractéristiques de votre extérieur.

Dans le cas où vous souhaitez faire un potager, il faut tenir compte du type de sol où vous allez planter. Certaines espèces végétales se développent dans un sol spécifique. Il faut penser à les mettre dans un endroit ensoleillé. En effet, les plantes ont besoin de lumière et de soleil pour se développer. L’espacement des divers légumes facilite son entretien.

Par contre, la construction d’un simple jardin d’extérieur nécessite le respect de quelques règles. Les végétaux que vous cultivez doivent s’adapter au climat de votre région. Il faut savoir harmoniser les couleurs afin d’émerveiller les visiteurs. Vous pouvez mélanger par exemple les végétaux de couleurs chaudes telles que les pétunias, les coréopsis … avec ceux de couleurs froides comme la lavande, le lilas, la pivoine … La plantation d’arbres n’est pas à omettre. Cela donne l’impression d’être en pleine nature. Entre deux arbres, vous pouvez installer un hamac afin que vous puissiez vous reposer à l’ombre quand il fait chaud.

L’harmonisation des couleurs des plantes joue un grand rôle dans la décoration de cet espace.

L’entretien du jardin

Le développement des végétaux nécessite un entretien régulier. Les plantes ont besoin d’eau et de soleil afin de se développer. L’usage d’un arrosoir design en inox est recommandé lorsque vous nourrissez les plantes. Il facilite le transport de l’eau vers les végétaux. L’arrosoir qui tourne à plein régime est déconseillé si vous vous préoccupez de l’environnement. L’eau se raréfie sur la surface de la Terre. Optez pour les techniques de récupération d’eau de pluie dans le but d’arroser vos plantations.

La coupe des mauvaises herbes est importante dans la survie des espèces vertes. Utilisez un sécateur lors de l’accomplissement de cette tâche. Il faut veiller à éloigner les espèces animales qui nuisent à la croissance de vos plantes. Vous pouvez utiliser un insecticide pour les tuer. Ce produit peut nuire à l’équilibre naturel des faunes et des flores. Certaines espèces végétales peuvent servir d’insecticide. Par exemple : les pépins de pamplemousse, le pyrèthre…peuvent éloigner les limaces, les mouches, les pucerons.

Laisser un avis