3 solutions naturelles pour fortifier les plantes


de belles plantes en pleine forme


Voici quelques astuces pouvant aider les plantes à devenir plus résistantes. Il est fortement conseillé de fortifier les plantes d’une manière naturelle. Pour cela, il est possible de faire appel à trois solutions différentes.

  1. La première implique l’eau de cuisson des légumes, autres que les pommes de terre. Aussi, il faut faire en sorte qu’elle ne soit pas trop salée. Il suffit de la récupérer et d’arroser les plantes avec environ une fois par mois en gardant les restes de légumes cuits bien sûr.
  2. La deuxième consiste à utiliser l’eau de l’aquarium. Celle-ci est composée de particules organiques recherchés par les végétaux.
  3. Et enfin, la troisième solution demande l’utilisation du marc de café. Il sert idéalement d’engrais fortifiant aux plantes. De plus, il a des vertus fertilisantes reconnues. Pour assurer son efficacité, il faut le mélanger avec un peu de terre.

Vous avez une solution imparable pour aider naturellement vos plantes à grandir et à être en bonne santé ? Ajoutez les à la suite.

2 Reponses pour “3 solutions naturelles pour fortifier les plantes”

  1. Jean-Marc dit :

    Merci pour ces conseils que je vais essayer d’appliquer au mieux, cela va donner un petit coup de tonus à mes plantes j’espère. félicitation pour votre blog vraiment intéressant !

  2. Xavier dit :

    Salut,

    Merci pour l’article
    Je suis pour la diffusion des engrais naturels car les produits chimiques se multiplient de plus en plus dans les petites surfaces qui n’en nécessitent pas.
    Pour ma part, j’ai récemment utilisé de l’engrais ternaire dans mon petit potager et je recommande à tous, juste pensez à bien identifier les besoins de vos plantes. Je me suis informé sur http://www.engrais-agricole.com/engrais-ternaire/

    Salut, Xavier.

Laisser un avis