4 trucs pour éliminer les mauvaises herbes dans son jardin


les mauvaises herbes dans un champ


Les mauvaises herbes donnent un mauvais aspect au jardin. De plus, elles empêchent certaines plantes de s’épanouir pleinement. Le mieux serait de les éliminer d’une façon naturelle.

  1. Sur les rebords des allées, verser un mélange d’eau chaude et de gros sel. Pour faire disparaître les chardons, verser du gros sel sur le cœur. Ensuite, y verser un petit verre d’eau. Le résultat est garanti.
  2. L’eau de cuisson des pommes de terre est réputée pour ses bienfaits herbicides. Il suffit de la faire bouillir et la verser sur les mauvaises herbes. Elles ne repousseront plus.
  3. Pour ne plus revoir le liseron et le chiendent dans son allée de jardin, il faut planter des œillets d’Inde à leur proximité.
  4. Pour les autres catégories de mauvaises herbes, il est possible de les enlever en concoctant une préparation à base de purin d’angélique. Pour ce faire, verser un kilogramme d’angélique dans une dizaine de litres d’eau.

Vous avez d’autres trucs et astuces pour supprimer les mauvaises herbes de vos allées et de votre jardin ? Donnez les à la suite de cet article. 🙂

Laisser un avis